Je suis Célyne Bédard

Mon seul objectif est de vous partager ma passion d'écrire.

 

Je vous invite à me raconter vos histoires

 

N'hésitez pas à m'écrire !

 

Également sur 

Réflexion, humeur...

Mention légale : Tout droit de traduction, de reproduction et d'adaptation sont réservés par tous pays

Célyne Bédard @2016-2019

L'art de vieillir

11/15/2019

L'art de vieillir

Petit résumé de ma rencontre du 9 novembre dernier à la bibliothèque Louis-Landry de Saint-Jean-de-Matha

Je remercie la bibliothèque Louis-Landry de Saint-Jean-de-Matha de m'avoir permis de rencontrer plusieurs personnes qui m'ont réorienté vers mon objectif premier.

En effet, il y a plusieurs années, j'ai écrit pendant deux ans, un blog hebdomadaire sur l'art de vieillir. J'ai arrêté cette activité pour me consacrer entièrement à l'écriture de roman qui réunirait des personnes qui avance en âge et qui ont encore des rêves, en commençant par : Le rêve d'Hélène. Il faut lire jusqu'à la fin ce récit, inspiré d'une histoire vraie, pour comprendre toute la détresse de cette femme, pourtant encore jeune.

Grâce à Monsieur Michel, âgé de 74 ans, avec qui j'ai discuté le 9 novembre, lorsqu'il repartait de la bibliothèque avec un de mes livres sous le bras. Je me suis présentée et lui ai demandé ce qui avait arrêté son choix. Il m'a répondu qu'à l'arrière du livre l'auteure écrit : Elle s'interroge sur le quotidien des personnes vieillissantes dans notre société actuelle.

Cette rencontre m'a fait me recentrer sur mon objectif premier : donner la parole à des gens de 60 ans et plus.

J'écris justement la suite de : Le rêve d'Hélène qui portera sur la solidarité, la générosité mais aussi la solitude, la peur et les grands changements pour des personnes vieillissantes dans un petit village de la rive nord du Saint-Laurent.

Je vous tiens au courant de la suite des événements et vous remercie de l'intérêt que vous me portez. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires.
Merci

Ce ne sont que des mots Célyne avec un Y !