Mention légale : Tout droit de traduction, de reproduction et d'adaptation sont réservés pour tous pays

Célyne Bédard @2016-2021

Célyne Bédard, auteure

Ma bio

 

Pour commencer :

 

Je suis née Céline Champagne. Je suis la cinquième enfant d'une famille de sept. Selon les médecins, à ma naissance, ma mère devait mourir. La plus vieille de mes sœurs avait six ans et mon plus jeune frère, onze mois. Mon père a dû me placer chez ma tante, la jeune sœur de ma mère où, pour une multitude de raisons, je suis restée.

 

À l'âge de 12 ans, j'ai demandé à mon père de signer pour mon adoption. Après plusieurs recommandations et obligations, j'ai eu son approbation. Lorsque j'ai passé devant madame la juge, elle m'a offert, puisque je changeais mon nom de famille, de changer mon prénom. Je me voyais mal arriver à l'école le lendemain et dire aux amis : Je ne m'appelle plus Céline mais bien Marie-France ou... ! Je lui ai simplement demandé de mettre un Y à mon prénom et j'ai fait ajouter le prénom Champagne dans la liste de mes prénoms.

 

Depuis ce jour, je suis devenue Célyne Bédard et je suis aussi fière d'être Champagne que Bédard.

 

 

 

Maintenant :Auteure

 

Je suis née à Montréal en 1958. J'ai complété un baccalauréat en administration des affaires à l'Université du Québec à Montréal. J'ai d’abord travaillé au Publicité Club de Montréal entre autres comme organisatrice d'événements, déjeuners causeries, colloques, gala… pour ensuite transférer aux ressources humaines de Radio-Canada et devenir recherchiste.

 

À la naissance de ma deuxième fille, j'obtiens un poste de fonctionnaire au gouvernement fédéral qui me mènera, 25 ans plus tard, chef d'équipe pour la direction des technologies de l'information et de la gestion de projets informatiques. Depuis ma retraite en 2012, j'écris des romans. J'ai autopublié six romans qui ont trouvé un lectorat qui ne fait que s'agrandir.

 

Crédit photo : @debphotographe

 

 

Service gratuit et accessible à tous

Lancez-vous
Créez votre blog gratuit avec