Mention légale : Tout droit de traduction, de reproduction et d'adaptation sont réservés par tous pays

Célyne Bédard @2016-2020

Célyne Bédard, auteure

Ma bio

 

Pour commencer :

 

Je suis née Céline Champagne. Je suis la cinquième enfant d'une famille de sept. Selon les médecins, à ma naissance, ma mère devait mourir. La plus vieille de mes sœurs avait six ans et mon plus jeune frère, onze mois. Mon père a dû me placer chez ma tante, la jeune sœur de ma mère où, pour une multitude de raisons, je suis restée.

 

À l'âge de 12 ans, j'ai demandé à mon père de signer pour mon adoption. Après plusieurs recommandations et obligations, j'ai eu son approbation. Lorsque j'ai passé devant madame la juge, elle m'a offert, puisque je changeais mon nom de famille, de changer mon prénom. Je me voyais mal arriver à l'école le lendemain et dire aux amis : Je ne m'appelle plus Céline mais bien Marie-France ou... ! Je lui ai simplement demandé de mettre un Y à mon prénom et j'ai fait ajouter le prénom Champagne dans la liste de mes prénoms.

 

Depuis ce jour, je suis devenue Célyne Bédard et je suis aussi fière d'être Champagne que Bédard.

 

 


Maintenant :Auteure

 

Je suis une artiste qui aime écrire et peindre. Je m'inspire du calme de mon habitat sur le bord du fleuve et de la nature de la région de Lanaudière à travers des marches et des randonnées partagées avec mes amis. Je suis curieuse des gens et de toutes situations qui me guident dans mon travail d'écrivaine.

 

Je m'interroge sur le quotidien des personnes vieillissantes dans notre société actuelle. Je souhaite que mes histoires puissent servir aux lecteurs dans leurs réflexions sur l'avenir, la santé, la religion, le mal-être et le bien-être. Sur la vie quoi !